Craft-Anthologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Tutoriel pour vendre ou acheter !!

Aller en bas

Tutoriel pour vendre ou acheter !! Empty Tutoriel pour vendre ou acheter !!

Message  Elkantar Mer 1 Fév - 15:18

Alors comme certaines personnes ne comprennent pas vraiment comment le plugin Iconomy marche , je fait donc se petit tutoriel pour vous !!
Lisez bien se qui suis pour comprendre

Vous prenez un coffre et un panneau ( sa marche aussi si vous faite un double coffre .)
-Vous poser votre coffre contre un mur comme ceci
=> Cliquer sur le spoiler pour voir l'image !
Spoiler:

Pour vendre (seulement vendre je dis bien ) :
-Ensuite vous poser votre panneau au dessus du coffre et là je vais vous expliquer se que vous allez mettre a chaque ligne (lisez bien ^^) :
- 1ère ligne : Vous ne mettez rien ! (automatiquement le plugin mettra votre pseudo )
- 2ème ligne : Le nombre d'item que vous voulez vendre (voir exemple plus bas)
- 3ème ligne : Comme je l'ai dis on ne fait que VENDRE ! donc vous écrivez "Bx" x étant le prix que vous voulais vendre l'item inscris plus haut.
- 4ème ligne : Et là vous inscrivez le nom de l'item en ANGLAIS !! (où le chiffre si vous le connaissais mais n'oublier pas de mettre un autre panneau pour montrer au joueur de quoi il s'agit )
Quelque exemples: - DIRT (terre)
- IRON_INGOT (lingot de fer ) Pour l'or c'est GOLD_INGOT
- DIAMOND (diamant )

Vous avez donc compris , pour certain item le nom est trop long donc vous êtes obliger de mettre l'id de l'item (le nombre) , donc voici un petit lien pour vous aider Smile
http://www.minecraftwiki.net/images/8/8c/DataValuesBeta.png

Voici un exemple en image avec de la dirt que je vend par stack de 64 au prix de 1Dollars
=> Cliquer sur le spoiler pour voir les images :
Là c'est se que vous fait avant d'accepter
Spoiler:
Après que vous ayez accepter cela donne sa (pour la dirt )
Spoiler:

Ensuite pour Qu'un joueur vous en achète , il lui suffit de faire clic droit sur le panneau !!

Maintenant pour vendre c'est IDENTIQUE sauf sur la 3ème ligne ou au lieu de mettre "Bx" x étant le prix de vente , mettez "Bx:xS" B= buy et S= sell (x étant pour S le prix au quel vous le RACHETEZ au autres joueurs !
Je m'explique , un joueur qui veux acheter viens devant votre coffre et fait un clic droit pour acheter , un autre joueur qui viens pour vendre , lui va devant votre coffre et fait clic GAUCHE sur la pancarte !!

Voici le même le même exemple avec la dirt , je vend la dirt 1 dollars et la rachète 2 dollars !!
=>Cliquer sur le spoiler pour voir les images !
Spoiler:

Enfin je répète pour les I*** (oups ^^') : pour acheter c'est toujours clic DROIT , et pour vendre c'est clic GAUCHE !!!
Elkantar
Elkantar
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum